Termes & Conditions

AB Aviation

 

1. Général

• AB Aviation est offert aux clients aux conditions expresses d'acceptation de ces termes et conditions. Les termes et conditions sont réputés constituer un contrat juridiquement contraignant entre AB Aviation et le client. Si ces termes et conditions ne sont pas acceptables pour le client, le client est invité à quitter le site Web.

• Toutes les données, textes, informations, images, photographies ou tout autre contenu sur le site sont soumis à la protection de la loi applicable de la propriété intellectuelle des Comores. Par conséquent, les utilisateurs ne peuvent pas utiliser ces éléments. Toute reproduction, distribution, modification, utilisation ou adaptation, sous quelque forme que ce soit, de tout ou partie du site sans l'accord écrit d'Aviation AB constitue un acte de contrefaçon. Toutes les marques (marques et logos) et autres signes distinctifs qui apparaissent sur notre site sont la propriété d'AB Aviation ou de ses partenaires. Par conséquent, toute reproduction et / ou représentation, et toute utilisation de ces signes distinctifs sont interdites sauf autorisation écrite de leur propriétaire.

2. Réservation.

• La réservation n'est autorisée que si elle est suivie de l'achat et du paiement du billet. Lorsque le client clique sur l'icône "Je confirme avoir lu et accepté les conditions de vente et de transport", ce dernier est alors irrévocablement lié au transporteur. Cette acceptation ne peut à aucun moment être remise en question.

• N'oubliez pas que le transport aérien de passagers est soumis aux conditions générales de transport consultées sur notre site Web. Nous vous recommandons de le lire. Pour tous les autres biens et services décrits sur notre site et non soumis aux Conditions de Vente et de Transport, la responsabilité d'Aviation AB ne peut être acceptée en cas de survenance d'un cas de force majeure tel que la défaillance de tels prestataires de services.

 

 

3. Correspondances aériennes

• Veuillez noter qu'AB Aviation n'exploite pas de service de correspondance, lorsque vous choisissez de réserver un tel vol de correspondance, cela sera considéré comme un voyage séparé et vous devrez donc vous enregistrer avec vos bagages pour chaque voyage conformément avec les exigences d'enregistrement ci-dessous.

Il est conseillé que lors de la réservation d'un vol de correspondance avec AB Aviation, vous accordiez au moins 3 heures entre l'heure prévue d'arrivée du vol entrant et l'heure prévue de départ du vol de correspondance.

4. Annulations et remboursements

• En fonction des règles tarifaires spécifiques du billet, nous sommes en mesure de vous rembourser en cas d'annulation le jour même de la réservation initiale, sauf en cas de réservation le jour du départ. Veuillez noter qu'une annulation ne peut être traitée que jusqu'à 8 heures avant l'heure de départ prévue. Les remboursements excluent les taxes et les frais, mais excluent les frais de carte de crédit et les frais d'annulation (par passager). Les billets une fois émis ne sont pas remboursables. L'annulation doit être faite via le bureau de réservation. Le changement de date est autorisé jusqu'à 3 heures avant le départ à un coût en fonction du tarif payé. AB Aviation n'est pas en mesure d'offrir des remboursements en cas d'impossibilité pour les passagers de voler en raison d'un changement de circonstances personnelles.

• Pour les remboursements / annulation s'il vous plaît contacter l'agence de délivrance 24 heures avant le départ.

• Le remboursement peut être obtenu auprès de l'agence de délivrance, ce qui peut prendre jusqu'à 30 jours.

• Les frais d'annulation et de remboursement sont indiqués dans le tableau ci-dessous

Classe T

15000 KMF

Classe Y

15000 KMF

Classe S

15000 KMF

Classe P

15000 KMF

Classe L

50000KMF

Classe K

50000KMF

Classe W

00000KMF

Classe C

00000KMF

 

5. Enregistrement et embarquement.

• Les passagers doivent se présenter aux guichets d'enregistrement appropriés, qui ouvrent normalement 2 heures avant le départ des vols intérieurs et 3 heures avant le départ des vols internationaux. Les passagers qui se présentent plus de 45 minutes avant l'heure prévue du départ ne seront pas acceptés pour le voyage et perdront leurs billets. Il est recommandé de vérifier dans les 2 heures avant l'heure de départ prévue. Les passagers aveugles ou sourds voyageant avec un chien d'assistance et ceux qui vérifient les armes à feu doivent s'enregistrer au moins 90 minutes avant l'heure prévue du départ ou il nous sera impossible de terminer la procédure d'enregistrement à temps pour votre embarquement.

6. Bagages

• Les passagers ont droit à un bagage à main standard (5 kg maximum domestique et 5 kg international) et un bagage standard d'un poids maximum de 15 kg domestique et 30 kg international.

• Pour les excédents de bagages, chaque kilogramme supplémentaire peut être facturé à notre tarif standard en fonction de la disponibilité de l'espace et / ou du poids.

7. Perte de bagages.

• En cas de perte ou de retard des bagages, une réclamation doit être enregistrée par écrit auprès du transporteur dans les sept jours suivant la perte.

• La responsabilité pour perte, retard, dommages aux bagages est limitée à moins que la valeur ne soit déclarée à l'avance et que des frais supplémentaires soient payés. Certains transporteurs n'assument aucune responsabilité pour les articles fragiles, précieux ou périssables. Des informations supplémentaires doivent être obtenues auprès du transporteur.

• AB Aviation peut compenser jusqu'à 200 USD pour les bagages perdus en fonction de la politique de l'entreprise.

• Les réclamations sont traitées dans la limite de responsabilité légale de la compagnie aérienne et doivent être étayées par des preuves appropriées de perte ou de dommage.

 

8. Retard.

Le transporteur n'est pas responsable des arrivées tardives. Les horaires de vol et l'aéroport d'origine et de destination sont sujets à changement. AB Aviation ne peut être tenu responsable des retards de vol dus à des conditions météorologiques, ATC ou techniques.

9. Articles dangereux.

•          Les bouteilles de gaz. Gaz inflammables, ininflammables et toxiques hautement réfrigérés tels que les bouteilles de butane, d'oxygène, de propane et d'aqualung. Comprend du gaz butane (par exemple pour une utilisation avec des appareils à cheveux chauffés), du gaz de camping et des chalumeaux du chef

• Liquides et solides inflammables tels que briquets ou combustibles de chauffage, peinture et allumettes (à l'exception d'une boîte d'allumettes ou d'un allume-cigares comme indiqué ci-dessous).

• Les poisons tels que les insecticides, les herbicides, l'arsenic et le cyanure.

• Matières radioactives, matières oxydantes et peroxydes organiques tels que les agents de blanchiment et les kits de réparation de fibre de verre.

• Explosifs: feux d'artifice, fusées éclairantes, cartouches fumigènes et craquelins. Substances infectieuses telles que les bactéries et les virus. Corrosifs tels que le mercure, les acides, les alcalis et les piles à électrolyte liquide.

10. Visas et passeports.

• L'utilisateur sera seul responsable de tout dommage de quelque sorte ou sorte que ce soit qui pourrait être causé par des erreurs dans la saisie des détails du passeport, y compris leur date d'expiration. Un passager qui prétend détenir un visa de sortie ou d'entrée en conformité avec la législation des pays concernés et qui découvre à l'aéroport de départ ou de destination qu'il n'est pas titulaire d'un visa valide et / ou d'autres documents essentiels est seul responsable tous les dégâts.

11. Tarifs.

• Tous les tarifs sont indiqués en KMF (Francs Comoriens) et sont soumis à disponibilité. Les tarifs USD / EURO peuvent être convertis en équivalent franc comorien en utilisant le taux de change de l'IATA en vigueur au moment de l'achat des billets. Les taux sont susceptibles de changer sans avertissement. Les tarifs indiqués sont hors taxes.

 

12. Nourrissons

Les bébés de moins de 2 ans paieront un montant minimum à condition qu'ils n'occupent pas de siège. Les enfants de moins de 12 ans sont transportés à 70% du tarif adulte.

13. Mineurs non accompagnés.

AB Aviation n'accepte pas les mineurs non accompagnés de moins de 5 ans. Les tuteurs ou les parents sont priés de remplir le formulaire UM (mineur non accompagné) de la compagnie aérienne lors de l'enregistrement.

• Les enfants âgés de deux ans ou plus doivent occuper leur propre siège et payer les tarifs publiés.

• Il incombe à la personne accompagnante de s'assurer que le mineur est correctement attaché au siège de l'avion. Si un adulte voyage avec plus d'un enfant de moins de deux ans, mais pas moins de six mois, un bébé peut s'asseoir sur les genoux de l'adulte accompagnateur et l'autre enfant doit occuper des sièges séparés et être assis dans un siège de voiture.

• Un adulte avec deux bébés ou plus âgés de six mois ou moins ne peut être accepté pour voyager.

• Un enfant âgé de deux à trois ans peut être assis dans un siège d'auto.

14. Pet

• AB Aviation n'autorise pas le transport d'animaux de compagnie durant le vol.

15. Fumer

• Il est interdit de fumer sur tous nos vols. Il est également interdit aux passagers de consommer des boissons alcoolisées. AB Aviation prendra toutes les mesures nécessaires pour l'arrêter.

• AB Aviation se réserve le droit d'inclure des arrêts techniques en route en raison des conditions d'exploitation à ce moment, ce qui est dans l'intérêt de la sécurité et à la seule discrétion des capitaines.

• Les capitaines d'AB Aviation sont habilités à traiter les passagers qui se conduisent mal, qui perturbent ou qui causent des problèmes par tous les moyens que le capitaine juge appropriés. Cela peut inclure la retenue physique et, si possible, l'éloignement de ces personnes et, si une diversion a été nécessaire, la remise de ces personnes au personnel de sécurité ou de maintien de l'ordre au sol.

16. Besoin médical

• Les passagers sont priés de vérifier auprès du bureau de réservation à l'avance pour toute exigence médicale dont ils ont besoin car sans information préalable, AB Aviation ne sera pas responsable des incidents fâcheux.

 

 

• Ces termes et conditions sont régis par les lois des Comores. Les informations contenues et / ou fournies sur ce site sont uniquement à titre d'information et ne doivent pas être utilisées pour quelque autre utilisation que ce soit.

• Tous les droits ou autorisations non expressément accordés dans ce document sont réservés.